dimanche 25 mai 2014

Table ronde à Coutances lors de la venue du président National le vendredi 23 Mai 2014

Le vendredi 23 Mai 2014, le Président National du Secours Catholique, François Soulage a assisté au Conseil d'Animation à 14 heures au Centre Départemental Diocésain  à Coutances.

Il était accompagné de Madame Louise Avon, bénévole chargée des relations internationales.

Le secteur était représenté par l'accompagnant spirituel François Leprince et Geneviève Demutrecy.

En soirée, avait lieu une table ronde en présence de Monseigneur Laurent LEBOUL'CH devant une assistance nombreuse.

Le secteur était représenté par 3 bénévoles de Juvigny, 3 bénévoles de Mortain et  4 de Sourdeval.

Le sujet était "Tous acteurs de la fraternité !"

Changeons de regard pour vivre ensemble !  : Ensemble, personnes aidées et bénévoles, nous porterons le souci de l'accueil, de la rencontre, de la convivialité, de la valorisation des talents de chacun. Nous veillerons également à aller vers les personnes éloignées de nos milieux de vie.

Osons l'accompagnement fraternel en équipe ! : Ensemble, personnes aidées et bénévoles, nous porterons le souci de la personne dans toutes les dimensions de sa vie : matérielle,  relationnelle, culturelle et spirituelle. Nous veillerons également à respecter les personnes qui ne souhaitent pas s'engager dans l'accompagnement.

Vivons notre bénévolat avec joie ! Nous veillerons à inscrire nos vies d'équipes dans une formation régulière et dans la relecture et la recherche de sens de ce que nous vivons, individuellement dans notre engagement, et en équipe

Osons des  initiatives nouvelles avec les personnes rencontrées ! Dans la suite de Diaconia, nous veillerons particulièrement à entretenir et creuser nos liens avec les communautés chrétiennes et à encourager l'engagement des chrétiens au service des plus pauvres. Nous favoriserons la prise de parole des personnes que nous aidons  et accompagnons dans une action institutionnelle  juste et au service du bien  commun.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire