jeudi 25 octobre 2012

Journée Rencontre des Bénévoles à BUAIS le 17 Octobre 2012

Le 17 Octobre dernier, les bénévoles agissant sur le Secteur du Mortainais c'est-à-dire les cantons d'Isigny le Buat, Saint Hilaire du Harcouet, Mortain-Barenton,Le Teilleul, Sourdeval et Saint-Pois se sont retrouvés à la Salle polyvalente de BUAIS.

Pour la délégation, étaient présents : Jeanne-Marie BOUDANT, nouvelle déléguée départementale, Alain TESSIER, animateur référent Enfance Famille de la Manche et Valérie LOUVET, animatrice du Secteur du Mortainais.



Après la présentation de la journée, Soeur Maryvonne nous a proposé un temps spirituel

Valérie a fait un retour sur le Rassemblement Départemental du 6 Octobre. Le Point a été fait sur la collecte de vêtements. Nous avons commencé à parler de l'opération 10 Millions d'Etoiles et la date du lancement a été retenue : Mercredi 14 Novembre 2012 à 17 Heures à la Salle des Fêtes de JUVIGNY LE TERTRE.

Nous avons eu le plaisir d'accueillir deux jeunes du Lycée de Barenton qui ont passé la journée avec les bénévoles pour apprendre à connaitre le Secours Catholique.






Le Père Philippe NAVET  nous a rejoint en fin de matinée et a partagé un pique-nique avec les bénévoles.





L'après-midi était consacrée à une réflexion sur le thème de la famille et plus particulièrement les activités enfance famille du Secours Catholique dont les actions vacances avec Alain TESSIER. Les critères ont été évoqués pour l'accueil et l'envoi d'enfants et de familles en vacances. Le bilan de l'été a été fait.

La Collecte Nationale : nous avons eu le plaisir de découvrir en avant-première le spot qui passera à la télévision lors du lancement de la campagne de la Collecte Nationale. Le 18 Novembre est le dimanche dédié à cette collecte : présentation de la campagne et distribution du matériel (envoloppes, tracts et affiches...)

La presse locale est passée nous voir et ainsi vous pouvez découvrir notre photo de groupe.





La journée s'est achevée par le bilan positif  : "travailler en équipes permet de mieux se connaitre et d'échanger nos idées" et nous retiendrons la parole de Jeanne-Marie BOUDANT

"Que notre charité se fasse inventive"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire